Un séjour : l’aboutissement d’un projet intergénérationnel

Cinq résidents ont bénéficié d’un séjour de 4 jours organisé par la Résidence Pierre NOAL en collaboration avec cinq élèves de Terminal SAPAT du lycée de Giel Don Bosco.

Ce projet intergénérationnel a débuté en septembre par des rencontres régulières entre les élèves et les résidents. Le séjour à Soligny-la-Trappe est l’aboutissement de plusieurs mois d’échange. Ce séjour était l’occasion pour les résidents de sortir du contexte institutionnel, du quotidien et de retrouver un peu de « comme à la maison »!

Aux petits soins, les accompagnatrices et les élèves avaient pour mission : faire plaisir à nos résidents !

Logés dans le gite de l’abbaye de Soligny-la-Trappe, les vacanciers ont pu profiter des extérieurs de ce lieu magique et d’une vêpre, office religieux du soir. Les élèves avaient également organisé une sortie au Grand Refuge SPA de Pervenchères qui recueille et fait adopter des équidés (cheval, chevaux, poney, âne, mulet) et autres animaux de la ferme.

Pour le plaisir des papilles, un grand écart culinaire a été organisé avec une sortie dans un restaurant gastronomique « les pieds dans l’eau » à Saint-Langis-lès-Mortagne et un repas au Mac Do.

Une grande découverte pour nos résidents!

Au gîte, ce séjour fut aussi l’occasion pour les résidents de retrouver le plaisir de cuisiner. Ensemble, ils ont préparé et dégusté de bons petits plats : tartiflette, crumble pommes boudins…

Mission accomplie pour les élèves, nos résidentes sont revenues enchantées de leur séjour. Épanouie, apaisée une résidente a tout simplement exprimé sa satisfaction en disant « je suis heureuse »!

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web