C’était mieux avant ?

11, rue de la Forge, Putanges-Pont-Ecrepin
61210 Putanges-le-Lac

Tél. : 02 33 12 80 00

Fax. : 02 61 64 01 00

Mail : contact@ehpad-putanges.com

Site Internet : www.ehpad-putanges.com

La résidence a traversé trois siècles cet après-midi ! Nos résidents ont fait un retour au 20ème siècle en nous partageant leurs souvenirs, parlé du présent et ils ont imaginé l’avenir. A travers des thèmes comme l’agriculture, les objets du quotidien, et les relations humaines, les résidents ont remonté le temps et fait un bon dans l’avenir pour répondre à cette question : c’était mieux avant ?

14 ateliers d’expression avec Arthur et Clémentine, comédiens, ont permis de discuter autour des évolutions de la société et des conséquences sur le quotidien dans nos vies. De la machine à laver à la salle de traite en passant par la vie sur la lune, les résidents ont raconté leur vie et imaginé celle de leur arrières-arrières-arrières petits enfants. Ce travail d’expression a été mis en scène et présenté cet après-midi aux familles et à tous les résidents de la Résidence Pierre NOAL. Une pièce de théâtre qui a recueilli un franc succès. Les échanges étaient riches, les anecdotes fusaient et les rires ont envahi la salle ! Un réel instant de plaisir pour nos résidents qui n’ont pas pu dire si c’était mieux avant. « C’était différent, c’était autre chose, les évolutions ont leurs avantages et leurs inconvénients! »

Cette pièce de théâtre est l’aboutissement d’un projet mené par la Résidence Pierre NOAL et la compagnie Passerelles-Théâtre où les résidents ont pu bénéficier d’ateliers d’expression et d’une semaine en résidence : la compagnie Passerelles théâtre est venue répéter sa pièce de théâtre dans les locaux de la Résidence. Les résidents ont pu assister aux répétitions des comédiens. Cet après-midi, la Compagnie nous a fait l’honneur de nous présenter en avant première un extrait de sa pièce AFK.

Tout ce projet sera valorisé en image le 12 mai 2022 lors d’un vernissage. Vous pourrez profiter de l’exposition durant un mois à la résidence Pierre NOAL.

Un grand merci aux résidents, à Arthur et Clémentine, les comédiens, Didier et Laure les animateurs de la Résidence Pierre NOAL, à la Compagnie Passerelles Théâtre pour leur implication et à l’ARS de Normandie et la DRAC de Normandie pour leur soutien financier.

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web