Les sorties de l’été

11, rue de la Forge, Putanges-Pont-Ecrepin
61210 Putanges-le-Lac

Tél. : 02 33 12 80 00

Fax. : 02 61 64 01 00

Mail : contact@ehpad-putanges.com

Site Internet : www.ehpad-putanges.com

Les sorties de l’été

Comme tous les ans, les animateurs profitent des belles journées estivales pour accompagner nos résidents en sortie pour leur permettre de découvrir ou redécouvrir les joyaux de notre belle région.

A la bonne franquette !

La Normandie est certainement l’une des régions de France les plus réputées pour sa gastronomie. Sur le podium des spécialités culinaires : les fromages Normands ! Ils nous séduisent à tous les repas et font partie des habitudes culinaires de tous nos résidents. Alors la fromagerie Graindorge de Livarot était une étape obligatoire.

Les résidents ont découvert la fromagerie à travers un couloir de galeries vitrées permettant de comprendre les différentes étapes de la fabrication des fromages normands, depuis l’arrivée du lait jusqu’à l’emballage des fromages. Pour terminer la journée, les résidents ont pu apprécier toutes les saveurs du Livarot, Pont l’Évêque, Camembert de Normandie et Neufchâtel : Une expérience exquise que les papilles de nos résidents n’oublieront pas de sitôt!

Bouillon de culture !

La Normandie est aussi riche par son patrimoine culturel. Entre ses atouts naturels et son histoire, notre région propose une variété de sites à visiter !

Cette année, les résidents ont pu aller à la Michaudière, ferme typique du Bocage Normand située au milieu d’un très beau verger de poiriers centenaires. Après quelques caresses aux chevaux, les résidents ont assisté au plus grand spectacle équestre de Normandie.

Les résidents sont également allés à la ferme pédagogique du Domaine de Ouézy où vivent 1500 animaux en liberté et à la maison de l’eau et de la rivière de Bréel. Deux espaces en pleine nature apaisants et ressourçants pour nos résidents.

Les animateurs ont pris la direction de Falaise avec nos résidents pour visiter deux musées : Le Mémorial de Falaise, un musée dédié à la vie des civils pendant la Seconde Guerre mondiale et Automate avenue, qui offre aux passants un voyage dans le temps et dans l’espace pour revivre la féerie des vitrines des grands magasins parisiens entre les années 1920 et 1960.

Cet été encore, il y en avait pour tous les goûts! Nos animateurs se sont mobilisés pour faire en sorte que chaque résident s’évade et profite des charmes de la Normandie.

© Tous droits réservés Association Pierre Noal - Politique de confidentialité - Réalisation Infocob solutions / Accès-Web